La 4e soirée des jeunes talents du Pays de Retz, organisée par le Rotary Club Pornic-Pays de Retz, a été un succès. Après un appel à candidatures, seuls 16 jeunes avaient été retenus. Auparavant, depuis plusieurs semaines, les organisateurs et le public avaient voté pour retenir 8 candidats dans 4 spécialités.
Le palmarès a été dévoilé samedi, à l’espace culturel du Val Saint-Martin, devant un public nombreux, et en présence du maire Jean-Michel Brard et du conseiller départemental. Le spectacle offert était très distrayant et de grande qualité. Slava Kazykin a fait un tabac en dirigeant ses deux formations : Les Virtuoses de Pornic et son fameux Pornic Sax Septet. Ont suivi des démonstrations de twirling avec Lozène Besson et des exercices de cirque par les frères Merlet.
Le palmarès
Art spectacle. Steven et Geoffrey Merlet, de Saint-Michel : passionnés d’arts du cirque, ils ont rejoint le cirque Bouglione. Le groupe Hip Open Mind, récompensé en atteignant en 2014 le niveau national des Rencontres chorégraphiques de la Fédération française de danse.
Métiers manuels. Mathilde Gauthie, r auto-entrepreneure de lingerie et qui promeut le fait-main made in France. Charlotte et Mathieu Billet, de Noirmoutier, ont repris, à 23 ans, la boulangerie de Vue.
Dévouement. Mickaël Martin, éducateur sportif, a réussi à changer le regard des écoliers sur le handicap. Les élèves du BTP, CFA de Saint-Brevin ont participé à la construction d’un orphelinat à Haïti.