Les actions envers la jeunesse comptent parmi les engagements prioritaires des Rotariens. C’est dans cet esprit de «promotion d’une jeunesse talentueuse» que le Rotary Club de Pornic Pays de Retz a organisé, avec l’hebdomadaire Le Courrier des Pays de Retz et pour la deuxième année consécutive, l’opération « Les jeunes talents du Pays de Retz ». Les clubs et associations de la région étaient invités à présenter leurs candidats : des jeunes nés ou habitant le Pays de Retz au 31 décembre 2012 et âgés de moins de 25 ans.

Ainsi 24 jeunes, issus de toute la région, ont été retenus. Dimanche, la proclamation du palmarès avait lieu à l’espace Val Saint Martin à Pomic, en présence d’un nombreux public. Véritable après-midi festif, la musique et les danses (du Pays de Retz) étaient présents et ont ravi les nombreux participants à cet événement.
Ce qui a surpris les organisateurs, est la formidable volonté de cette jeunesse qui ne ressemble pas à celle présentée dans les médias. Volontaire, courageuse, innovante et au service d’autrui. Des qualités que les Rotariens connaissent bien !
Parmi les nombreux lauréats, figurent un jeune créateur de mode (Tony Levacher), la section des jeunes pompiers de Logne, une écuyère (Estelle Guédas). Autant de talents mis en avant grâce à cette initiative que tous souhaitent voir renouvelée en 2014 !!

Contact au club claude.verhille@gmail.com