
« Les jeunes talents du Pays de Retz » reviennent le 11 avril.
Jean-Claude Tirimagni, le nouveau gouverneur du district (Région Pays de la Loire élargie aux Deux-Sèvres mais sans la Mayenne), a rendu, lundi 6 octobre, une visite au club pornicais, l’un des 46 clubs existant sur son territoire. Un gouverneur représente dans le district le président international du Rotary (35.000 membres dans le monde) et participe à l’animation de son district, chaque club étant par ailleurs autonome.
Jean-Claude Tirimagni a été accueilli par Patrick Angibaud, le nouveau président du club pornicais, élu en juillet dernier, et Claude Verhille, futur président 2015 – 2016, déjà élu.
Le nouveau gouverneur a commenté le thème de l’année du Rotary, “faire rayonner le Rotary”, en indiquant que chaque club s’efforçait de s’ouvrir davantage au monde extérieur en rencontrant toutes les forces vives et notamment les jeunes. Ce sera le cas à Pornic le 11 avril avec “Les jeunes talents du Pays de Retz” une manifestation organisée en partenariat avec Le Courrier du Pays de Retz.